Autres filièresENS Ulm

Double diplôme

Le Centre de formation des journalistes (CFJ) et l'Ecole nationale supérieure de la rue d'Ulm (ENS Ulm) ont signé une convention de partenariat en 2008 afin de créer des passerelles entre leurs étudiants.

Les étudiants de l'ENS Ulm souhaitant devenir journalistes peuvent postuler au CFJ en accès direct pour y réaliser leur dernière année d'études. En 2015, 2 étudiants de l'ENS ont ainsi été recrutés par le CFJ après avoir réussi les épreuves orales du concours d'entrée. Les élèves retenus intègrent l’école de la rue du Louvre pour une année. Ils y suivent les cours d’écriture, d’enquête, de radio, de télévision et de multimédia nécessaires à leur spécialisation.

Ils ont accès aux équipements techniques et audiovisuels de l’école au même titre que les étudiants et apprentis du CFJ. Ils bénéficient également d’un accompagnement individuel dans leur recherche de stage ainsi que dans la définition de leur projet professionnel. L'ENS Ulm s’engage, de son côté, à accueillir chaque année des élèves du CFJ au sein de certains de ses cours, sur la base du volontariat. 

Programme

Techniques de base rédactionnelles et écriture d'agence
Initiation aux outils web
Inititiation à la radio
Initiation à la télévision
Quotidien-école
Spécialisation multimédia

 

Lieu d'enseignement


CFJ
210 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 - PARIS
Tél. : 01 44 09 42 02
Email : dstraus@cfjparis.com
Toutes les informations pour venir au CFJ sont ici
mars 2017
Veuillez passer en mode paysage
(tournez votre écran)