événements2016

France Bleu : journée studieuse pour apprentis et tuteurs

septembre 2016

De bonnes ondes sur le campus pour Florian et Sarah

Radio France organisait, jeudi 1er septembre sur son Campus parisien, une réunion entre les 12 alternants de le promo 2015, leurs tuteurs et les représentants des écoles. Lors de ce point d'étape après 12 mois d'alternance, chaque jeune journaliste a présenté trois de ses réalisations diffusées sur une des antennes régionales du service public : reportages, flashs, journaux, etc

Le travail des apprentis a fait l'objet d'un retour critique de la part des journalistes de Radio France. Les 12 ont pu bénéficier des conseils prodigués par leurs aînés sur l'écriture, les techniques d'interviews ou la pratique de l'enquête. Verdict : il reste du chemin à parcourir, naturellement, mais cette promotion dans l'ensemble, est un grand cru. 

Côté CFJ, Florian Cazzola (@floriancazzola) et Sarah Vildeuil (@sarahvildeuil), tous deux issus de la 70e promotion, termineront à la fin du mois leur passage, pour le premier à la rédaction de France Bleu Azur à Nice, pour la seconde à la locale de France Bleu Loire Océan. Ils reprendront les cours au 210 de la rue du Faubourg-Saint-Antoine pour quelques semaines avant de poursuivre leur apprentissage dans les murs de Radio France à Paris et en région.

septembre 2017
Veuillez passer en mode paysage
(tournez votre écran)