événements2016

La Chance aux concours recrute !

septembre 2016

Un petit coup de pouce pour décrocher le sésame

Le recrutement est ouvert ! Pour la onzième année consécutive, La Chance aux concours (CAC) aide gratuitement des boursiers à intégrer les écoles de journalisme. Avec succès puisque, selon les chiffres de l'assocation, sur 250 étudiants suivis depuis 2007, près de 2 sur 3 ont intégré une école, et 8 sur 10 sont devenus jounalistes.La Chance aux concours recrute une cinquantaine d’étudiants à Paris, Toulouse, Strasbourg, Grenoble et Clermont-Ferrand. A partir de novembre 2016, les aspirants-journalistes seront accompagnés pendant huit mois par 250 professionnels. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre.

De novembre à juin, les étudiants sélectionnés suivent un programme de formation complet le samedi et le soir en semaine : rédaction d'articles, de synthèses, questionnaires d'actualité et de culture générale, concours blancs, cours d’anglais, etc. Ils sont suivis par des journalistes en activité dans les principaux médias (France 2, Le Canard Enchaîné, Reuters, AFP, L’Express, L’Obs, France 3, Les Echos...) qui agissent à titre bénévole. Des visites de rédactions sont également organisées dans les médias où travaillent les parrains de l'association (David Pujadas, Laurence Ferrari, Antoine Genton, Annick Cojean, Christophe Barbier...).

La CAC apporte aussi son soutien aux jeunes boursiers pour financer les concours : en payant une partie de leurs frais d’inscription, déplacements et hébergements pour se rendre aux épreuves. Lorsqu’ils sont admis, La CAC les aide à payer les droits d’inscription à l’école, en fonction de leurs échelons de bourse.

Dossier de candidature et infos : www.la-chance-aux-concours.org 

Date limite : 16 octobre 2016

Contact : Lucie Guesdon et David Allais (Coordination) 07 86 35 81 79

contact@lachanceauxconcours.org

septembre 2017
Veuillez passer en mode paysage
(tournez votre écran)