événements2015

Journée portes ouvertes

avril 2015

Vous souhaitez devenir journaliste, débattre sur la place et l'avenir des médias, rencontrer les intervenants et futurs diplômés de l'école ou visiter nos studios ?

Samedi 24 janvier 2015 à partir de 13h, le Centre de formation des journalistes (CFJ) organise sa traditionnelle journée Portes Ouvertes.

 Le CFJ est l’une des premières écoles de journalisme en France, dont sont issus notamment Florence Aubenas, David Pujadas, Bernard Pivot, Wendy Bouchard, Gilles Bouleau, Franz-Olivier Giesbert, Ruth Elkrieff, Anne-Sophie Lapix ou encore Raphaëlle Bacqué.
 
Les jeunes intéressés par les métiers du journalisme pourront profiter de cette journée pour visiter la Newsroom de l’école, la régie numérique et le plateau TV, le studio radio, les salles de montage et assister aux journaux radios et TV réalisés en direct par les étudiants. 
 
L’équipe permanente, les responsables pédagogiques, les étudiants, les apprentis et les anciens élèves seront à la disposition du public pour répondre aux questions relatives au métier, à la scolarité et au nouveau concours 2015.
 
Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au Monde, débattront autour du thème : journalisme d’investigation, un métier d’avenir ?
 

Programme du 24 janvier 2015

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU CFJ
• 14h00 - 16h00 • Accueil par Julie Joly, directrice du CFJ, Thierry Guilbert, directeur adjoint, Cédric Rouquette, directeur des études
Tout sur la formation, les programmes, le concours et la filière apprentissage avec les responsables des enseignements TV (Emmanuel Ostian), JRI (Eric Delpech) et Radio (Philippe Poulenard)

PRODUCTIONS LIVE DES ÉTUDIANTS
• 16h00 • 
Plateau TV : JT en direct
Studio radio : flashs info

RENCONTRE • DÉBAT
• 17h00 - 18h00 • Journalisme d’investigation, un métier d’avenir ?
avec Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au Monde

L'affiche de la journée portes ouvertes est téléchargeable ici en PDF.

septembre 2017
Veuillez passer en mode paysage
(tournez votre écran)